Webinaires – Novembre 2025 -Communes/Provinces/Cpas/Zone de secours
Titres et dates
6 novembre 2025
14h00 à 16h30
Huissiers de justice : Désignation et critères pour les pouvoirs publics
Résumé du webinaire – cliquer sur le titre
Dans le cadre de la réforme du tarif des huissiers de justice mais aussi de la nouvelle loi sur le surendettement, dont on va seulement sentir les impacts en 2026, les pouvoirs publics doivent plus que jamais réfléchir à la manière de travailler avec les huissiers de justice. A la fois pratique et théorique, le conférencier fera le point sur de nombreuses questions.
Durée et prix
Durée : 2h30 avec 1 pause de 10 min.
Frais de participation par personne : 175,00 € H.T.V.A. (211,75 € T.V.A.C.).
Ce montant comprend la participation à la conférence, la possibilité de revisionner l’enregistrement de la conférence et l’envoi par mail du syllabus sous format PDF.
18 novembre 2025
14h00 à 16h30
Immeubles inoccupés dans les communes – Taxes ou Sanctions pour 2026
Résumé du webinaire – cliquer sur le titre
Destiné aux communes wallonnes, ce webinaire aborde la réforme du code wallon de l’habitat durable (CWHD) qui offre la possibilité aux communes de choisir entre une taxe ou une sanction sur les immeubles inoccupés pour lutter contre les logements désertés, les chancres urbains ou les immeubles délabrés. Le webinaire sera l’occasion de se pencher sur la manière de toucher les propriétaires qui laissent des immeubles à l’abandon.
Durée et prix
Durée : 2h30 avec 1 pause de 10 min.
Frais de participation par personne : 185,00 € H.T.V.A. (223,85 € T.V.A.C.).
Ce montant comprend la participation à la conférence, la possibilité de revisionner l’enregistrement de la conférence et l’envoi par mail du syllabus sous format PDF.
Administrations concernées
Communes et Provinces
Public concerné
Direction financière, Direction générale, Responsables et employé.es des services de l’administration en charge des taxes,, des redevances, de la facturation, du recouvrement ou du contentieux.
Niveau de connaissance
Niveau moyen. La formation est destinée à celles et ceux qui appliquent ou rédigent les règlements ou qui gèrent les taxes ou les redevances au sein des services financiers ou des autres services de l’administration.
Format
En distanciel – Visioconférence (WEBINAIRE).
Modalités de paiement
Par versement sur le compte bancaire de TRC SOLUTION SRL. Ce numéro sera indiqué sur le mail de confirmation qui vous sera envoyé après avoir complété le formulaire d’inscription ci-dessous. La paiement peut être effectué après le webinaire sur base d’une facture qui sera envoyée au nom de l’administration pour le 15 du mois suivant le paiement.
Annulation
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Par le participant : Aucune annulation ne peut avoir lieu, sauf cas de force majeure.
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Par l’organisateur : Aucune annulation même si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant.
Informations sur la connexion au webinaire (Visioconférence)
Connexion via la plateforme professionnelle WEBEX (CISCO). Aucune installation requise. Contenu sécurisé. Vous devrez disposer d’un PC avec écran et haut-parleurs pour suivre le webinaire. Les accessoires : caméra + micro sont conseillés pour une meilleure interaction avec l’orateur.
La veille du jour de l’exposé, vous recevrez un mail avec le lien pour vous connecter (VERIFIEZ VOS SPAM).
Le jour du webinaire, vous devrez :
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Reprendre le mail reçu la veille et cliquer sur le bouton vert « rejoindre la réunion »
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Indiquer vos nom et prénom au moment de la connexion afin d’être identifié comme participant autorisé.
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Vous devrez vous connecter au moins 15 minutes à l’avance.
L’exposé « online » sera enregistré. Par votre inscription , vous marquez votre accord sur l’enregistrement de vos données, propos, questions et image vidéo. Ces données, propos, questions et images ne seront accessibles qu’aux participants et ne seront pas utilisées à d’autres fins par l’organisateur.
Pour toutes questions, nous vous invitons à nous contacter via notre adresse mail : patrick.defoux@taxes-redevances.be
Nous contacter
- Adresse : Rue de Floreffe, 33 - 5150 FLOREFFE
- GSM : 0496/20.79.16
- Email : patrick.defoux@taxes-redevances.be