Conseils sur le recouvrement des créances : Pouvoirs publics – Huissiers de justice – Entreprises

divider

Témoignages


M. Roger – Editeur aux Editions Vanden Broele

Extrêmement attentif aux besoins et attentes tant de ses lecteurs que des personnes assistant à ses formations, Monsieur Defoux fait preuve d’un très grand professionnalisme en toutes circonstances. Il accorde un soin particulier à proposer des solutions pratiques directement applicables dans la pratique quotidienne des services financiers communaux.

Mathieu Roger

Editeur

Editions Vanden Broele

P. Lissens – Huissier de justice

Je fais suite aux formations dispensées par “Taxes & Redevances Consult” (Monsieur Defoux) auxquelles j’ai assisté personnellement ainsi que certains membres de mon personnel concernant les contraintes fiscales et non fiscales.

Celles-ci se sont avérées être d’une grande utilité tant pour les huissiers de justice titulaires que leurs collaborateurs, et se sont révélées très pratiques dans la gestion journalière des dossiers que nous exécutons à la requête des communes.

Pierre LISSENS

Huissier de justice

B. Masset – Receveur Régional

« Chargé par mes collègues, receveurs régionaux, de la mise sur pied d’une formation en matière de taxes et redevances, j’ai pris contact avec Patrick Defoux dont j’avais déjà suivi un cursus.

La formation sur trois demis journée fut un succès. Elle a été renouvelée depuis avec le même intérêt. »

Baudouin Masset
Receveur Régional

V. Hubert – Administration Communale de BRAINE-LE-COMTE

« Les missions et défis des communes sont de plus en plus vastes. Les communes doivent fédérer les compétences nécessaires et préserver les financements indispensables.

Outre les recettes d’additionnels représentant une importante partie de leurs recettes, les communes doivent gérer elles-mêmes leurs recettes de taxes et de redevances dont l’importance dans ses budgets est indéniable.

Face à la complexité croissante de la législation et de la jurisprudence en la matière, nous faisons appel régulièrement à M. Patrick Defoux, consultant en recouvrement de recettes publiques.

Fort de sa formation et de son expérience de terrain, M. Defoux nous assiste pour traiter les réclamations “sensibles” et nous conseille pour améliorer la gestion des taxes et redevances en vue de réduire les risques de réclamation. »

Valérie HUBERT
Administration Communale de BRAINE-LE-COMTE
Directrice Financière

J-S. Detry – Comptable Spécial de la Zone de Secours N.A.G.E

« Le service offert est ciblé et complet. Les conseils de Monsieur Defoux sont avisés.

La réforme des secours s’est faite dans une certaine forme d’urgence. A cet égard, j’ai apprécié la réactivité de l’entreprise Taxes & Redevances Consult par rapport à certaines de mes demandes pressantes (analyse de formulaires, de règlements…).

Le sens de l’initiative et la disponibilité de Monsieur Defoux sont également à souligner. »

Jean-Sébastien DETRY
Comptable Spécial de la Zone de Secours N.A.G.E

M-D. Golinvaux – Administration Communale de LIBIN

« La situation compliquée sur les logements inoccupés m’a amenée à prendre contact avec vous et bien m’en a pris…
Votre disponibilité lors de toutes prises de contact, votre esprit d’analyse et vos compétences au niveau de la loi sur les taxes et redevances, m’ont permis de voir un peu plus clair dans ce domaine bien compliqué et je dois dire que je vais régulièrement voir vos courriers, ainsi que votre livre sur les taxes et redevances « La guerre des genres ».

Vos précieux conseils quant aux poursuites à effectuer afin de m’aiguiller vers un bureau d’avocat compétent en cette matière m’ont permis de suivre d’une manière plus sereine ce long parcours… »

Marie-Dominique GOLINVAUX
Administration Communale de LIBIN
Chef Administratif