Redevances et SAC : « Facturer correctement en 15 questions » – Webinaire du 18 avril 2023

Redevances et SAC : « Facturer correctement en 15 questions » – Webinaire du 18 avril 2023

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 18/04/2023
14 h 00 min - 16 h 30 min

Emplacement

Visioconférence, Online Belgique

Catégories

Nombre de places disponibles : (36)

Le formulaire d'inscription à compléter se trouve en bas de page (après le résumé, le programme et les modalités)



Résumé

Grâce aux 15 questions choisies par l’orateur, il vous donnera les clés pour facturer correctement. L’exposé se veut pratico-pratique et facilitera votre travail au quotidien en matière de redevances et de sanctions administratives, tout en attirant votre attention sur les erreurs à éviter.

1.Quelles sont les différences entre les redevances et les sanctions administratives ?

2.Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre ?

3.Les services financiers doivent-ils respecter certaines règles ?

4.Combien d’étapes faut-il suivre jusqu’à l’envoi des impayés aux huissiers ?

5.Devez-vous adapter les règlements-redevances ?

6.De quelle(s) preuve(s) avez-vous besoin pour réclamer le paiement ?

7.Comment obtenir cette preuve ?

8.Que doit absolument contenir une facture pour être valable ?

9.Combien de temps avez-vous pour réclamer le paiement ?

10.Le fonctionnaire sanctionnateur peut-il facturer ?

11.Avez-vous vérifié l’exigibilité de vos créances ?

12.À quoi reconnaissez-vous les décisions de votre fonctionnaire sanctionnateur ?

13.Que faut-il absolument préciser sur vos rappels ?

14.Avez-vous prévu une procédure de réclamation ?

15.Quels sont les effets de la réclamation sur le recouvrement ?

Modalités

Durée :

2h30 max. avec 2 pauses de 10 min.

Public cible :

Directeurs.trices financiers.ères, employé.es aux finances, responsables du recouvrement dans les écoles ou les autres services, les fonctionnaires sanctionnateurs.

Frais de participation :

188,76 € T.V.A.C. (156,00 H.T.V.A.). Ce montant comprend la participation à la conférence, la possibilité de revisionner l’enregistrement de la conférence en streaming (demander à l’organisateur) et l’envoi par mail  du syllabus sous format PDF.

Lieu :

Par visioconférence (WEBINAIRE).

Modalités de paiement :

Paiement par versement sur le compte bancaire de TRC SOLUTION SRL. Ce numéro sera indiqué sur le mail de confirmation qui vous sera envoyé après avoir complété le formulaire d’inscription ci-dessous. Une facture acquittée sera établie au nom de l’administration pour le 15 du mois suivant le paiement. Si votre administration ne peut pas payer anticipativement, une facture sera envoyée après la formation.

Modalités d’annulation
  • Par le participant : Aucune annulation ne peut avoir lieu, sauf cas de force majeure.
  • Par l’organisateur : Aucune annulation même si le nombre d’inscrits n’est pas suffisant.
Instructions sur la connexion au webinaire (Visioconférence)

La veille de la formation, vous recevrez une invitation par mail (Cisco Webex) =>Si vous n’avez pas reçu le mail au plus tard 2 heures avant la formation, vérifiez dans vos « courriers indésirables ». Si non appelez nous au 0496/20.79.16.
Le jour de la formation, vous devrez cliquer sur le bouton vert « REJOINDRE LE REUNION » qui se trouvera dans le mail d’invitation. Cliquez sur ce bouton 15 minutes avant l’heure pour vous inscrire, à savoir compléter vos nom, prénom et adresse mail. Vous arriverez ensuite dans la salle de réunion virtuelle de TRC SOLUTION. Aucune installation sur votre pc n’est requise et le contenu est sécurisé.
L’exposé aura lieu « online » et sera enregistré. Pour y assister, vous aurez besoin d’un PC avec écran et haut-parleurs pour suivre l’exposé. Les accessoires : caméra + micro sont conseillés pour une meilleure interaction avec l’orateur.

En vous inscrivant, vous marquez votre accord pour être enregistré, vous marquez votre accord sur l’enregistrement de vos données, propos, questions et image vidéo. Ces données, propos, questions et images ne seront accessibles qu’aux participants et ne seront pas utilisées à d’autres fins par l’organisateur.

 

Pour toutes autres questions, nous vous invitons à nous contacter : patrick.defoux@taxes-redevances.be

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