Réclamations, comment faut-il (ré)agir ?

Réclamations, comment faut-il (ré)agir ?

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Date / Heure
Date(s) - 23/05/2019
13 h 30 min - 16 h 45 min

Emplacement

Espace UCM à Namur (Wierde), Chaussée de Marche, 637 NAMUR (Wierde)

Catégories

Nombre de places disponibles : (8)

Le formulaire d'inscription à compléter se trouve en bas de page (après le résumé, le programme et les modalités)


 

 

Conférence pour les huissiers, candidat(e)s, stagiaires ainsi que le personnel des études établies en Wallonie et à Bruxelles.

 Agrément pour 3 points non juridiques.

Résumé :

La conférence abordera les procédures légales de réclamation et de recours en justice ainsi que les mesures que devraient prendre les études d’huissier(s) face aux contestations des débiteurs. Les études doivent-elles vérifier certaines choses ? Faut-il prendre la défense des débiteurs ? Quelle est la réponse adéquate à apporter ? Qui est compétent pour se prononcer et dans quel délai ? etc.. Autant de questions qui permettront aux participants de savoir comment faire face aux débiteurs contestataires. Une attention particulière sera également portée sur l’impact des réclamations/recours en justice sur la procédure d’exécution et la manière dont les études devraient gérer les dossiers suite à la décision rendue, qu’elle soit administrative ou judiciaire.

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